Temps d’intervention en 15mn Chrono

Disponible 24h/24, 7jours/7

 

Conseils pour choisir un système de sécurité

Conseils et précautions lors du choix du système de sécurité électronique et de l'entreprise responsable de son déploiement sont parfois difficiles.

Il faut  chercher une entreprise appropriée, légalement constituée, qui garantit l'origine des équipements et accessoires utilisés pour l'installation du système et, principalement, qui assume un engagement après-vente, signé en contrat avec le client.

 L'entreprise devrait envoyer un consultant technique sur le site de l'installation pour effectuer l'analyse des risques du site. Il est nécessaire de vérifier la vulnérabilité de la propriété pour suggérer par la suite quel équipement de sécurité est le plus approprié pour ce type d'installation et cet emplacement géographique. A ce stade, il est indispensable d'évaluer la propriété par un professionnel.

L'entrepreneur doit s'assurer que le fournisseur de services a une bonne référence d'autres clients / propriétés de la même taille déjà desservie, et qu'ils sont parfaitement satisfaits et adaptés à l'équipement.

Lors de l'évaluation du coût, il ne faut pas seulement tenir compte du prix du service lui-même, mais aussi du rapport coûts-avantages offert par l'équipement. Le consommateur doit être conscient des détails tels que l'adéquation de l'entreprise et les clauses du contrat, telles que la garantie et la maintenance de l'équipement inclus dans le paquet.

    Un autre détail important est de vérifier si le contrat de service est cohérent avec la proposition présentée au début de la négociation et si l'équipement, le prix et les services fournis correspondent aux prévisions.

    Après l'installation, il est nécessaire d'exiger qu'un représentant de l'entreprise forme les régulateurs de la propriété pour l'utilisation correcte de l'équipement, visant à l'utilisation maximale de leur capacité.

 

Des essais périodiques du système de sécurité sont essentiels, qu'ils soient hebdomadaires, ou mensuels. Même si l'équipement est surveillé, il est nécessaire que l'utilisateur effectue périodiquement le test manuel. De cette façon, c'est recommandé de consulter la société sur les valeurs d'un service préventif de maintenance et technique en cas de problème dans le système.