Temps d’intervention en 15mn Chrono

Disponible 24h/24, 7jours/7

 

Fonctionnement d’un système d’alarme et des capteurs

Ce système de capteur est relié à un centre d'alarme qui déclenchera des signaux à travers la ligne téléphonique ou à partir d'une ligne cellulaire de secours (GPRS) vers un central distant qui reçoit et traite ces coups. Ensemble avec le résident, les procédures sont définies qui devraient être exécutées une fois qu'une invasion possible dans la résidence a été identifiée. Habituellement, une séquence d'appels téléphoniques est définie qui doit être faite pour vérifier si c'est vraiment une situation de crime en cours. Les mots de passe et les systèmes de mot de passe sont établis et, s'ils ne sont pas correctement confirmés, ils constituent une situation d'urgence qui peut précipiter l'envoi d'un véhicule ou même déclencher la police militaire.

Il y a la possibilité de relier le centre d'alarme à une sirène qui peut être déclenchée en cas de détection d'invasion, dans le but d'effrayer les criminels et d'alerter les résidents et les voisins.

Ce système est fortement recommandé pour les maisons et devrait être activé la nuit lorsque les résidents sont en train de dormir ou  pendant les périodes de voyage ou dans les situations où la résidence reste vide.

Actuellement, les alarmes ont été utilisées en conjonction avec le système de caméras, permettant au centre de surveillance de vérifier à distance les images et de prendre rapidement des mesures en cas de problème.