Temps d’intervention en 15mn Chrono

Disponible 24h/24, 7jours/7

 

Solution pour résoudre le problème de clé coincée dans la serrure

Si une clé se brise dans votre serrure, pas de panique! Avant de demander l'intervention d'un serrurier, essayez une de ces solutions simples qui vous aideront à résoudre le problème, même en vous permettant d'économiser.

Essayez d'abord de tirer la clé avec une paire de pinces : habituellement, les pinces allongées , utilisées par les électriciens, sont bonnes à cet effet et résolvent la situation assez facilement. Vous pouvez d'abord essayer de lubrifier le verrou pour faciliter l'extraction.

Essayez d' utiliser une lame de scie pour accrocher la clé cassée avec vos dents. Une fois connecté, essayez d'éteindre la pièce clé avec beaucoup de patience et tirez-le, saisissez-le avec des pinces pour le retirer.

Si les deux solutions précédentes n'étaient pas suffisantes, probablement les ressorts du cylindre conservent les extrémités de la clé: dans ce cas, il faut démonter le cylindre .

Localisez la tige reliant le cylindre à la serrure: celle-ci est habituellement maintenue par un collier de ressort , débloqué avec la lame d'un tournevis et verrouille la tige.

Retirez la tige pour accéder à l'autre extrémité de l'orifice du cylindre pour pousser l'extrémité cassée de la clé .

 

Si cette solution est excessive par rapport à votre bricolage et si vous n'êtes pas sur, évitez tout dommage supplémentaire . Faites confiance à un professionnel que vous pouvez contacter rapidement.

Enfin, un conseil pour prévenir et éviter le problème. Si l'une de vos clés s'est accidentellement incliné, n'essayez pas de la forcer. Nous vous recommandons de le faire à nouveau, sinon vous allez la briser, ce qui vous coutera plus cher.